Florent Ibenge : ‘‘on prend ce que le sort nous réserve’’


La CAF a procédé le mercredi dernier à Libreville au tirage au sort de la CAN 2017 prévue au Gabon. Il ressort de ce tirage que la RDC va évoluer avec le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Togo.

 

Au terme du tirage au sort, Florent Ibenge a réagi de la manière suivante : Franchement, avant le tirage tout le monde avait peut-être envie de tomber contre la Guinée-Bissau. Après, il y en a qui en avait peut-être envie et qui vont peut-être regretter. Je suis vraiment bien placé pour savoir qu’il ne faut minimiser personne. A la CAN 2015, on a su que nous étions qualifiés vers 22h. Nous étions les derniers qualifiés, et donc tout le monde aurait souhaité jouer contre nous. Et après cette CAN, on est rentré avec une médaille de bronze. Il ne faut vraiment minimiser personne, tout le monde peut être dangereux et après ce tirage, on prend ce que le sort nous réserve. »

 

D’une réaction à l’autre, Claude Le Roy, sélectionneur du Togo au micro de RFI a souligné : ‘‘Nous sommes la seule équipe qui va devoir affronter trois champions d’Afrique. Bien évidemment cela va être compliqué. Je vais retrouver la RDC et aussi Hervé Renard (sélectionneur du Maroc) et Michel Dussuyer avec la Côte d’Ivoire qui est championne d’Afrique. Vous imaginez pour nous le nombre de « Tourmalet » qu’il va falloir franchir pour atteindre les quarts de finale ! Mais nous sommes déjà fiers d’être qualifiés. Nous allons maintenant faire honneur au maillot des Eperviers ».

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR