Division I : Dragons-Bilima se relance


Après une défaite concédée face à AS V Club, les Monstres de l’AS Dragons viennent de se relancer au championnat de la Division I, à l’issue de leur victoire contre DCMP (32), mardi 11 octobre au stade Tata Raphaël de la Kethulle, dans le cadre de la 3ème journée.

 

Pointé favori, DCMP a été surpris par l’AS Dragons Bilima sur la marque serrée de 2-3. Avant cette empoignade, le DC Motema Pembe en était à deux victoires consécutives (2-1 RCK et 2-1 MK), tandis que son adversaire à un nul (0-0 Veti, à Matadi) et une défaite (0-1 V.Club, à Kinshasa). Dès l’entame, les « Monstres » n’ont pas fait dans la dentelle en monopolisant le tableau d’affichage par Tshilembi Tshilembie (8ème) et Bonyanga Ituku (33ème), devant un public médusé. Tout de suite, les joueurs vert-blanc-rouge ont sonné la révolte. Et, sur un coup de pied de réparation, Docksa Gikanji (24ème) a réduit le score. La tempête déclenchée au retour des vestiaires a abouti très vite au but égalisateur signé par Ricky Tulenge Sindani (46ème). L’AS Dragons Bilima a paru alors perdu. C’est d’ailleurs contre le courant du jeu que les sang et or ont repris l’avantage sur un coup franc des 30m exécuté par Angengwa Kidimbu (76ème). Mais, le dernier coup de sifflet a été suivi de quelques échauffourées entre des supporteurs du DC Motema Pembe, descendus sur l’aire de jeu pour s’en prendre aux arbitres, les accusant de n’avoir pas accordé un penalty à leur équipe, et des policiers qui ont usé des grenades lacrymogènes pour rétablir le calme.

 

En premier match,  Shark XI FC s’est ressaisi en culbutant le FC MK par 1-0, sur une réalisation de Taty Maritu (18ème). A remarquer que Kapay Masuda (89ème) a chipoté la balle d’égalisation sur un penalty de dernière minute accordé au FC MK.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR