Léopards : Benik Afobe à oublier !


Benik Afobe est à oublier dans les rangs de l’équipe nationale de la RDC. Les parents de l’anglo-congolais ne sont pas motivés pour que ce footballeur joue pour le compte de la RDC.

C’est ce qui nous pouvons de la conversation entre deux membres influents de la FECOFA en plein match des éliminatoires de la CAN 2017 entre la RDC et la RCA du 4 septembre dernier au stade des Martyrs de la pentecôte. La FECOFA s’est découragée de l’attitude des parents de Benik Afobe.

 

Pourtant, ce joueur est appelé par le sélectionneur de la RDC pour la première fois pour porters la tunique des Léopards. Après avoir joué dans les équipes de jeunes de l’Angleterre,  l’attaquant de 23 ans de Bournemouth (D1 anglaise) avait opté pour la sélection congolaise.  «Depuis mon enfance, mes parents m’ont toujours appris le lingala. Je me vois toujours comme Congolais quand bien même je n’ai jamais été au pays. J’ai besoin de jouer pour le Congo. J’ai réuni tous mes papiers», a confié le jeune attaquant qui a remporté le championnat d’Europe des moins de 17 ans avec l’Angleterre en 2010.

 

Mais au jour d’aujourd’hui, c’est une autre version des faits. Dossier à suivre !


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR