CAN 2017 : la RDC parmi les 16 qualifiées


Alors qu’un match nul leur suffisait pour assurer leur qualification à la CAN 2017, les Léopards se sont montrés à la hauteur de l’événement en surclassant (4-1) la Centrafrique à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires, dimanche.

 

 

Le match avait pourtant bien mal commencé pour les poulains de Florent Ibenge, bousculés par des Fauves qu’ils ne parvenaient pas à prendre à défaut. Au contraire, les visiteurs donnaient des frissons au stade des Martyrs de Kinshasa sur une frappe de Mabidé pas passée loin, ou encore sur un ballon chaud contré in extremis par Lomalisa. Il fallait même le poteau pour sauver Matampi sur une frappe d’Enza-Yamissi qui s’était bien infiltré.

Les Léopards se réveillaient enfin à l’approche de la demi-heure de jeu, mais Mubele était trop court puis, sur un superbe centre de Bolasie, Bolingi ne cadrait pas sa tête à bout portant ! La délivrance intervenait quelques minutes plus tard sur un nouveau service de Bolasie propulsé au fond des filets par Kebano (1-0, 30e). Derrière, Mubele manquait le break en tirant sur le gardien.

 

Voici les 16 qualifiés : Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon (pays-hôte), Ghana, Guinée Bissau, Mali, Maroc, Ouganda, RDC, Sénégal, Togo, Tunisie, Zimbabwe.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR