FC Dijack désormais sur la toile


 

 

Le Football Club Dijack a désormais son site internet, accessible depuis quelques heures. L’objectif est de permettre aux amoureux du ballon rond de trouver les informations relatives aux à cette jeune équipe du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

 

 

 

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication constituent à ce jour un créneau important de développement. Alors que le monde est devenu aujourd’hui un village planétaire, le FC  Dijack a compris l’importance de la modernité en s’inscrivant dans cette logique. A en croire le vice-président de cette jeune formation, Rachidi Tambwe, le lancement ooficiel du site internet de FC Dijack (www.footballclubdijack.com, c’est une occasion, qui restera gravé dans les annales de leur chère équipe, FC Dijack. ‘‘Depuis 2011, date à laquelle nous avons lancé ce projet d’encadrement des jeunes sportifs. Nous avions en fait crée une compétitive et rivaliser en organisation avec les clubs africains. Nous avons compris que pour amener une équipe à une bonne organisation, c’était seulement la volonté. Cette volonté nous a poussés à bien scruter le monde de football. FC Dijack n’est pas la meilleure équipe de la RDC. Mais, il poursuit des objectifs sportifs et travailler d’arrache-pied en vue d’être meilleur. Cette équipe souhaite être un modèle  dans le championnat d’élite de Kinshasa. C’est pour cela, nous avons entretenu une série de réforme qui touche les structures de notre équipe. Nous avons voulu renforcer notre image de marque en améliorant notre communication, laquelle passe par la couverture de nos activités dans les médias, et par la création d’un site internet, calquer sur le modèle de grands clubs européen. Le site internet de FC Dijack, est un outil qui permettra d’avoir une vitrine, aussi nationale qu’international. Il sera aussi l’interface que nous proposerons aux médias et au public pour mieux faire connaître et livrer des informations en temps réel’’, a soutenu le vice-président.

 

Présent à ce rendez-vous, le président de la Ligue de football de Kinshasa, Honoré Nsundi Zipetelo, a souligné qu’il est flatté par le geste que vient de poser votre club à ce jour. Il a fait savoir que c’est ci le lieu de féliciter les dirigeants du club en général, et leur tuteur en particulier en ce qui concerne le sérieux mis en place afin de hisser au sommet de la gloire leur club chéri. ‘‘J’aimerai qu’il en soit ainsi pour d’autres clubs pour emboîter les pas. C’est une œuvre grandiose’’, a-t-il exhorté.

 

Il convient de souligner ce site a été réalisé, Dickson Yala, journaliste sportif et manager de l’actu.cd. le concepteur a indiqué qu’actuellement la communication joue un grand rôle en matière d’organisation d’un club. ‘‘Si nous parcourons les clubs de la Ligue nationale de football, on ne peut en citer 4 qui ont un site internet, 4qui ont des partenariats avec les chaînes de télévision. En tant que journaliste sportif et manager dans ce domaine, il fallait aider un club, partager notre expérience avec un club, l’aider pour être au standard international. Ce sont des petites choses qui manquent à certains clubs. Mais ce sont des éléments qui peuvent à coup sûr attirer  des partenaires, voire même des sponsors. Cela peut attirer des managers ou des équipes européennes qui cherchent des partenariats avec les équipes congolaises’’, a accentué Dickson Yala.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR