C. Nsengi ou E. Tshibasu pour remplacer Kibongila


 

Le nouveau coach principal de Football Club Renaissance sera connu avant la fin de la semaine. C’est ce que nous pouvons retenir de la dernière sortie médiatique du président du club, Pascal Mukuna.

 

Selon les sources du team orange de la capitale, le nouveau patron du staff technique proviendra sans nul doute du royaume de Belgique pour remplacer Franklin Kibongila. ‘‘Ce sera un natif de la RDC, mais ayant choisi la Belgique comme sa deuxième patrie’’, a précisé Mukuna.

Dans les milieux de la Renaissance du Congo, deux noms sont annoncés. Il s’agit de Christian Sengi Biembe ou Eric Tshibasu. Les dirigeants de FC Renaissance préfèrent faire confiance à un fils du pays, d’autant plus que la RDC regorge des techniciens chevronnés. Sauf changement de dernière minute, la présentation du nouvel entraîneur intervient ce dimanche au stade Tata Raphaël de la Kethulle, en marge de la célébration du sacré au championnat de l’EPFKIN. Les deux techniciens ne sont plus à présenter dans les milieux des amoureux du ballon rond.

Nsengi Biembi a eu à diriger les Léopards U-23 et l’AS V Club. Tandis que Tshibasu est présentement coach des Léopards U-17. Lors de deux rencontres amicales des Léopards respectivement contre le Gabon et le Nigeria, disputées à Visé en Belgique, les deux techniciens avaient conduit les fauves congolais, puisque Ibenge et Zahera étaient retenus par le derby kinois. Etant donné que le climat n’était pas au beau fixe entre les joueurs et le coach principal, raison pour laquelle, le comité directeur de la Renaissance du Congo a jugé utile de se séparer d’avec Franklin Kibongila.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR