L’UFC et Maxim Agency lancent les Trophées UFC-Maxim Agency


L’UFC en partenariat avec Maxim Agency ont procédé mercredi 1O février dernier au siège de l’UFC (Union des Footballeurs congolais) située sur la 12ème rue Résidentiel dans la commune de Limete au lancement des Trophées UFC-Maxim Agency 2015.

La particularité de cette édition réside dans la collaboration entre l’UFC et Maxim Agency. Ces trophées visent entre autres la promotion des joueurs congolais et étrangers évoluant en RD Congo, la valorisation de la profession footballistique, l’amélioration des performances individuelles et collectives. Ces trophées présentent une originalité : c’est la reconnaissance des joueurs par leurs propres pairs. En clai, ce sont les joueurs eux-mêmes qui élisent les meilleurs. Sont éligibles les catégories suivantes des joueurs : les joueurs congolais du pays, les joueurs congolais de l’étranger ayant déjà évolué au sein de nos équipes nationales et les joueurs étrangers évoluant au Congo et dans leurs équipes nationales étrangères.

Sont électeurs les catégories suivantes des joueurs : les joueurs majeurs congolais évoluant aux compétitions internationales, les joueurs majeurs étrangers ayant évolué en RD Congo et ayant participé aux compétitions internationales avec les clubs congolais et leurs équipes nationales étrangères et les joueurs majeurs congolais ayant évolué dans les compétitions internationales en clubs à l’étranger et au sein des équipes nationales. La fourchette des votants oscille entre 300 et 400.

Voici par ailleurs les différentes catégories des prix décernés : meilleure équipe poste par poste, prix sur l’honneur( récompensant un ancien footballeur), le prix de l’innovation( primant l’instance sportive pour ses efforts dans le développement du football), le prix stade ambiance( récompensant les animateurs), meilleur joueur, meilleure joueuse, meilleur entraineur et le prix spécial Maxim Agency.

Une commission technique mixte a été instituée pour établir la liste de différents nommés. Pour l’équipe type, deux joueurs sont nommés par poste. Il s’agit de Robert Kidiaba et de Sylvain Gbohouo du TP Mazembe pour les gardiens, de IssamaMpeko et YawFrimpong du TP Mazembe pour le latéral droit, de KasusulaKilitsho et de KissiBoateng du TP Mazembe pour le latéral gauche, de Gabriel Zakwani de Peterborough en Angleterre et de JoelKimwaki du TP Mazembe pour l’axe centrale 1, de Salif Coulibaly du TP Mazembe et de Cédric Mongongu de Eskisehirspor en Turquie pour l’axe centrale 2, de Youssouf Mulumbu de Norwich en Angleterre et de GladsonAwako du TP Mazembe pour le mileu gauche, de NeeskensKebano de KRC Genk en Belgique et d’Adama Traoré du TP Mazembe pour le milieu offensif, de Chancel Mbemba de Newcastel en Angleterre et de Daniel Adjei du TP Mazembe pour le milieu droit, de Yannick Bolasie de Crystal Palace en Angleterre et de RainfordKalaba du TP Mazembe pour l’attaquant gauche, de Mbwana Ali Samatta de KRC Genk en Belgique et de DieumerrciMbokani de Norwich en Angleterre pour l’attaquant de pointe et de Cédric Mabwati de Colombus Crew aux Etats-Unis et de Alain Kaluyituka de Lekhwiya SC au Qatar. Robert Kidiaba et Yannick Bolasie sont nommés pour la catégorie meilleur joueur de l’année, Flavine Mawete et Ornella Lengi pour la catégorie meilleure joueuse ainsi que Florent Ibenge et Patrice Carteron pour le meilleur entraineur.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR