Ni vainqueur, ni vaincu entre V Club et les Panthères


Zéro but partout, c’est le résultat qui a sanctionné la rencontre entre les Dauphins noir de l’AS V Club de Kinshasa et la sélection des locaux du Panthères du Gabon, en match amical  international disputé dimanche 27 décembre au stade Tata Raphael de la Kethule.

Ni du côté de l’équipe hôte, ni du côté des visiteurs n’a pu violée la cage adverse en dépit de  nombreuses occasions que se sont procurées les deux antagonistes au terme de 90 minutes très disputées. Cette rencontre permet aux deux équipes de bien maintenir leur forme. D’une, elle permet à V Club l’équipe hôte de bien de se remettre en jambe pendant ce moment de trêve qu’elle observe. Une mesure accordée par la LINAFOOT à toutes les équipes qui prennent par au championnat de la Division I. D’autre part, cette rencontre permet aux Panthères du Gabon de jauger le niveau de leur performance, étant donné qu’ils participeront également à la 4ème édition du championnat d’Afrique des Nations prévu du 16 janvier au 7 février 2016 au Rwanda.

Au terme de cette explication, Florent Ibenge a indiqué que cette rencontre a été plaisante entre les deux formations malgré des occasions de but ratées. Il a indiqué que sur le plan physique, V Club n’a pas baissé le niveau. De son côté, Stéphane Bungenda le coach des Panthères a indiqué qu’en dépit des failles, de quelques erreurs enregistrées au cours de cette explication, cela lui a permit de voir ce qu’il peut rectifier et améliorer au sein de sa sélection. Il faut noter que les Panthères jouent un match amical le 4 janvier 2016 à Kampala contre l’Ouganda.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR