Les Léopards U-20 déterminés à se qualifier à la CAN 2017


Les Léopards U-20 de la RDC poursuivent leurs séances d’entrainement au centre technique sportif Beaudouin Kurara Mpova dans la banlieue de Kinkole, dans la commune de N’sele. Conduite par leurs sélectionneur principal Otis Ngoma, ces derniers travaillent d’arrache pied  pour se mettre suffisamment jambe. Les moins de 20 ans sont déterminés à arracher leurs qualifications à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Zambie 2017 à la phase finale de la coupe du monde qui se jouera la même année en Corée du Sud.

Défis à relever

La qualification à ces deux grandes compétitions, reste un défi majeur à relever par Otis Ngoma et ses complices du staff technique, dans la mesure où  les Léopards U-20 de la RDC n’ont arraché qu’une seule fois leurs qualification à cette compétition qui se joue aussi tous les 2 ans. Cette qualification remonte en 1991.

Mission loin d’être atteint

Cependant, cette mission est loin d’être atteint par rapport plusieurs paramètres qui devront impérativement être respectés. Entre autre mettre sur pied un bon programme de préparation, une bonne planification, la programmation des choses etc. Constituer un groupe assez homogène par une préparation minutieuse au bout de laquelle, on pourra dégager une équipe aguerrie, compétitive qui pourra effectuer des stages en même temps rivaliser avec les grands clubs du pays. Car, les équipes d’âge congolais sont toujours habitués à être écartés précocement pendant les éliminatoires.

Mettre la main à la patte

Pour permettre un bon rendement des Fauves congolais dans les différentes compétitions qui pointent à l’horizon, il faut qu’il y ait un apport des uns et des autres. D’une part, les instances qui gèrent le football dans notre pays, en l’occurrence la fédération congolaise de football association (FECOFA). De l’autre côté, l’Etat qui a également l’obligation de mettre la main à la patte afin de soutenir les jeunes. Pour lier l’utile à l’agréable, les U-20 affutent leurs armes à Kurara Mpova où ils multiplient des séances d’entrainement avec des équipes engagés à la Division I et au championnat locale. ‘’ Nous sommes en train de progresser avec les séances d’entrainement, surtout au niveau positionnement sur le terrain, l’agressivité ‘’, a indiqué Otis Ngoma. Nous avons un projet de vie, une mission que nous devons atteindre, accentué le sélectionneur principal des U-20.

Rendez vous manqué du Sénégal

Malgré le rendez manqué au Sénégal, Otis Ngoma est resté égale à lui-même et poursuit avec l’encadrement de ses poulains. Selon lui, le Sénégal n’était qu’une étape de leur projet de préparation, étape qui pouvait leur permettre de jauger les valeurs de leurs joueurs par rapport à leurs adversaires de la même catégorie, par rapport à certaines formations d’élite en Afrique comme le Maroc, l’Afrique du Sud, le Sénégal etc. Ce technicien de football a également souligné que c’était aussi l’opportunité pour eux de découvrir le niveau d’exigence des ces équipes nationales et savoir comment ces sélections  arrivent à qualifier leurs équipes à la phase finale de la CAN. ‘‘ Nous avons la mission de former ces garçons pour qu’ils pour se connaissent et créer ensuite une certaine homogénéité dans le groupe et préparer l’avenir de Florent Ibenge avec l’équipe de la sélection A ‘‘, a-t-il martelé.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR