DCMP étoffe son effectif avec des recrues


 

Une nouvelle ère vient d’être inauguré ai sein de la formation du Daring Club Motema Pembe, engagé au championnat de la ligue nationale de football (LINAFOT) dénommé Division Un. Après avoir passé des moments de crise caractérisés par des turbulences interminables ayant engendré des défaites en cascades dans tous les fronts notamment au niveau de la coupe du Congo et au niveau du championnat de la Division Un.

 

Au cours de cette 21èdition de ce championnat majeur du pays les choses se passent plutôt bien pour la formation vert et blanc de la capitale, qui contre vent et marrés, s’est battu becs et ongles pour terminer en tête du classement dans la zone développement Ouest, à l’issue de la première manche. Ayant disputée 9 rencontres, les hommes Gentilly Ngobila en ont remporté 6 et réalisé 2 nuls, en étant pratiquement les seuls à n’avoir pas été encaissé de défaite dans cette zone de développement.  L’équipe a même eu de l’ascendance sur son éternel rival, L’AS V Club en  disposant d’elle sur la note d’un but à zéro, DCMP qui n’avait plus battu cette dernière depuis près de 7 ans. Fort de cette performance des immaculés au terme de cette manche, plusieurs amoureux du football de la capitale estiment que le bilan est positif pour cette formation en dépit de 3 matches nuls enregistrés respectivement face l’AS Vutuka de Kikwit, MK  et Shark XI FC, deux formations de la capitale. Pour sa part, Mwiny Zahera, entraineur principal du DCMP a fait remarquer que l’équipe juste fait l’essentiel à la manche allée mais l’objectif qu’ils se sont assignés est d’être classé parmi les 3 premiers au terme de deux manches  avant de jouer le play-off. Le comité Ngobila dispose ainsi des moyens de ses ambitions pour classer non seulement en ordre utile à la Division Un, mais aussi se frayer un chemin pour la compétition africaine interclub. En dépit du fait que son équipe ait tenu bon, Mwiny Zahera pense que pour se classer en ordre utile,  il faut recruter quelques joueurs devant renforcer l’équipe dans la mesure où certains n’étaient pas à la hauteur de leurs espérances. Pourtant, ces joueurs étaient supposés être titulaires de leurs postes respectives. Pour rendre l’utile à l’agréable, le staff technique a recouru notamment à l’expertise de certains athlètes dont Afidi, un milieu de terrain transfuge du Saint Eloi Lupopo, un Camerounais. L’équipe prévoit également un recrutement local d’un milieu de terrain, 2défenseur latéral et central y compris un 3 attaquant.  On signale également le retour de Mukoko Mayayi qu avait écopé d’une suspension 2 mois. Les mitemas pembe seront gratifiés pars les services de ce milieu de terrain qui réintègre l’équipe avec un moral très gonflé.

Mettre à profit la période de trêve

Il sied de dire que le staff technique des verts et blanc ont mis à profit ce moment trêve pour intensifient les séances d’entrainement. Pour ce faire, l’équipe a choisie comme camp d’entrainement, le centre sportif de Kurara Mpova de la commune de Nsele pour affuter leurs armes loin du public. Mwiny Zahera a précisé que les joueurs ont beaucoup de temps de jeu pour augmenter leur niveau performance physique et technico-tactique. Au centre Centre Kurara Mpova l’équipe s’est mesuré aux Léopards U-20 qui préparent d’arrache pieds le tournoi international organisé au Sénégal à partir du 29 novembre prochain. Les deux équipes ont remportées chacune une victoire au terme de deux explications. Ces séances d’entrainement permettront aux immaculés  d’embrasser en toute quiétude la manche retour  qui sauf imprévu, est  prévu au 02 décembre prochain.

Récupéré les blessés

Le staff technique a manifesté sa satisfaction d’avoir récupéré tous les joueurs blessés à l’exception de Tony Houston qui est retourné en France pour une suivre intervention chirurgicale. Les sources médicales de l’équipe ont indiqué que ce défenseur sera indisponible pendant 4 mois. Pour rappel, Tony Houston a été blessé lors de la rencontre qui avait opposé son club face à MK Etanchéité. Rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la 6ème journée du championnat de l Division Un.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR