Mauvaise fois : Ibenge impayé depuis le mois de janvier


C’est une mauvaise de la part du gouvernement congolais. Le sélectionneur principal de Léopards, Jean Florent Ibenge Ikwange, reconnaît n’avoir pas encore touché ses émoluments mensuels depuis janvier 2015.

‘‘Moi-même je n’en parle pas mais je ne comprends pas comment on en parle à ma place », s’étonne-t-il, avant d’ajouter ne pas trop aimer commenter sur ce problème car le dossier semble évoluer au ministère du Budget et suit son cours normal, la situation pourra même bientôt être décantée. En ce qui concerne les primes et frais de mission, tout va bien, indique-t-il.  Le capitaine Yousouf Mulumbu Ngangu en parle, c’est peut-être de son droit en tant que porte-parole de ses coéquipiers en même temps qu’il constate que leur entraîneur n’est pas encore rémunéré puisque ne pouvant pas continuellement vivre avec des primes, remarque Jean Florent Ibenge.

 

Quant à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) à laquelle dépendent et l’entraîneur national et les joueurs sélectionnés, elle a fait sa part de la tâche en envoyant les états de somme nécessaires au ministère du Budget, il reste au gouvernement de faire la sienne.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.