Une deuxième finale d’affilée pour FC Lupopo


Le Cheminots de FC Saint Eloi Lupopo vont disputer une deuxième finale d’affilée de la Coupe du Congo de football après celle perdue la saison dernière face à FC MK à Kinshasa.

Les Cheminots de Lubumbashi ont validé leur ticket pour la finale en battant les Immaculés de DCMP sur la note d’un à zéro, mardi 23 juin au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match du groupe B comptant pour la 2ème journée du tour final. Les Cheminots lushois, plus envieux et percutants, ont recherché cette précieuse réalisation qui est venue longtemps après à la 73ème minute grâce à une tête décroisée et imparable de Crispin Mugalu Mutshiba (55ème). Face au team vert-blanc-rouge kinois moins ambitieux et incapable de trouver de solution devant la ligne défensive des bleu et jaune lushois, le gardien Bulayima a occasionné des arrêts de jeu exagérés par des gestes que l’arbitre Nkongolo Emmanuel a refusé de sanctionner.

 

Lupopo a composté son billet pour la finale en terminant avec la totalité des points (6) en deux sorties, alors que Motema Pembe devra se remobiliser pour sauver l’honneur devant l’AS Dauphin Noir de Goma, battue (0-3) lors de la 1ère journée et éliminée, et qui a aussi besoin de jouer sur son honneur jeudi prochain.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.