L’indignation d’Alain Kaluyitukadioko


L’actualité du football en Afrique est dominée par les matches de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 dans les différents stades du continent. Pour la circonstance, la RDC matchera le Madagascar au stade Tata Raphaël.

Dans le cadre de ce rendez-vous continental, Ibenge Ikwange a fait appel aux joueurs congolais évoluant dans divers championnat du monde au regard de leur prestation et surtout de temps de jeu dans leur club respectif. Malheureusement, Alain kaluyitukadioko n’est pas concerné sur cette convocation de Florent Ibenge, malgré sa belle prestation et temps de jeu. Auteur d’une belle saison au championnat d’élite qatari, Alain  Carré n’a pas été convoqué pour apporter son apport au sein de l’équipe nationale. Face à cette situation, Alain Carré n’est pas allé par quatre chemins pour exprimer son indignation, alors que sa place est encore chez les Léopards. ‘‘Je ne peux que regretter mon absence au sein de l’équipe nationale puisque j’ai réalisé deux belles saisons au Qatar, mais je suis jeté dans les oubliettes’’,  s’est indigné Alain Carré. Il a soutenu qu’il ne peut rien puisque c’est le choix de l’entraîneur, mais il n’a aucun différend avec le staff technique des Léopards. Malgré son absence, Alain Carré est toujours derrière les Léopards.

A en croire Kaluyitukadio, les amoureux du ballon qataris se demandent pourquoi il n’est plus sélectionné, alors qu’il a fait preuve d’un véritable renard de surface. Il convient de noter que la saison qui vient de s’achever, Alain Carré a terminé meilleur buteur avec 24 buts. Il a même présenté son trophée de meilleur buteur à la presse le week-end dernier.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.