Jean-Luc Kapend plaide pour réhabilitation du FC Renaissance


C’est avec célérité que le FC Renaissance a été sanctionné par le comité d’organisation de la 51ème édition de la Coupe du Congo.

‘‘Après cette décision des décideurs Suis déçu de notre football. Omari et ses compères doivent être sérieux, FC Renaissance doit être réhabilité. C’est une autre honte pour la RDC! Les arbitres lushois ont été pires que tout! Mon arbitre préféré Kabongo Kabwanseya de la Ligue de football du Katanga m’a totalement déçu’’ ! Tel est le message poste sur le compte facebook de Jean-Luc Kapend, analyste sportif et natif de la province du Katanga.

A l’issue de ce match, le président de FC Renaissance du Congo, Pascal Mukuna n’a pas lié sa langue pour condamner les manœuvres dilatoires des décideurs du football congolais. Ne dites pas que l’équipe n’était pas forte. L’arbitre a commencé à déranger dès les premières minutes de la rencontre. C’est lui (arbitre) qui a gâché la fête. Je regrette. Parfois, vous ne savez pas ce que l’arbitre a dit à ces enfants (joueurs, NDLR) : Naza na singa na kingo (j’ai la corde au cou, NDLR). C’est grave. Renaissance était bien préparée pour jouer la finale, a déploré le numéro du team orange, vert et blanc de Kinshasa.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR