FC Lupopo, Bukavu Dawa et Dauphin noir, les derniers qualifiés


On connait désormais toutes les 6 équipes qui vont prendre part à la phase finale de la 51ème édition de la Coupe du Congo de football prévue à Lubumbashi à partir de vendredi 19 juin au stade Kibasa Maliba.

 

Après la qualification de KFA, FC Renaissance du Congo et de DCMP, le tour final affiche au complet. DC Saint Lupopo, OC Bukavu Dawa et AS Dauphin noir, tels sont les derniers qualifiés à l’issue de la phase qualificative disputée respectivement à Lubumbashi et Bukavu. Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi s’est offert le 6ème et dernier ticket du tour final de la 51ème Coupe du Congo de football en se débarrassant de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi par 2-1, mercredi 17 juin au stade Frédéric Kibasa-Maliba, dans le cadre de la 5ème journée du sous-groupe B du site de Lubumbashi.

 

Lupopo prend ainsi la première place du sous-groupe avec 12 points ex-æquo avec les « Kamikaze » du FC Lubumbashi Sport qu’ils devancent grâce à un meilleur goal-différence (+14 contre+4). Ces derniers avaient dicté leur loi, en derby lushois, à la JS Groupe Bazano, étrillée su la marque de 4-0. Les hommes de Santos Muntubile arrivent en 3ème position avec 9 points. Il est à signaler également la défaite, auparavant, de l’US Tshinkunku de Kananga face à l’AS Bantous de Mbuji-Mayi par 0-2. La compétition va se jouer en deux groupes (A et B).

Groupe A : KFA, Renaissance et Bukavu Dawa

Groupe B : Lupopo, DCMP et Dauphin noir

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.