Division I : Sanga Balende sanctionné


Le comité Kayoyo a sanctionné la formation de SM Sanga Balende après les incidents du dimanche dernier face à AS V Club de Kinshasa au stade Tshikisha, dans le cadre de la 8ème journée du play-off du championnat de la Division I. La décision  de la LINAFOOT est tombée 4 jours après les incidents dans l’arène de la ville de Mbuji-Mayi.

En sanctionnant Sanga Balende, la LINAFOOT s’est appuyée sur l’article 223.3 des règlements généraux sportifs et des articles 80 et 81 du code disciplinaire de football. Par ailleurs, la LINAFOOT a pris les décisions suivantes à l’encontre de Sanga Balende :

-Perte du match par forfait, soit 0-3 en faveur de l’As V Club pour avoir occasionné, par ses supporters, l’arrêt définitif du match ;
-Payement d’une amende correctionnelle de 300$us
-Payement d’une amende de 300$us pour la violation de la zone neutre, envahissement de l’aire de jeu par ses supporters ;
-Réparation des préjudices causés ;
-Jouer son prochain match à huis clos, et prendre en charge les frais d’organisation qui s’élèvent à 5.000$us ;
-Perte de sa quote-part des recettes du match ;

Sur le même registre, les officiels désignés pour ce match notamment : le commissaire au match, Paul Kasongo, pour une durée de douze mois pour avoir produit un rapport complaisant ; l’arbitre Bremer Engbangulu est suspendu pour une durée de 6 mois pour faute d’arbitrage. Dura lex, sed lex !


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.