Coupe du Congo : Lubumbashi abritera la phase finale


Le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a choisi la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga pour abriter la phase finale de la 51ème édition de la Coupe du Congo de football, deuxième compétition majeure du pays.

Selon le programme de la FECOFA, toutes les équipes engagées à cette compétition seront fixées la semaine prochaine au terme de la cérémonie du tirage au sort qui sera organisé au siège de la FECOFA. A en croire notre source, les équipes non éligibles à la phase du play-off de la Division (OC Muungano, AS  Nika, CS Makiso, TC Elima, US Tshinkunku, SC Rojolu, RCK, As Bantous, Dauphin noir), sont aussi concernées pour cette compétition. En ce qui concerne la dérogation auprès du ministère des Sport, le comité exécutif de la FECOFA a pris toutes les dispositions nécessaires  pour que la compétition se déroule en toute quiétude. Sauf changement de dernière minute, le vainqueur de la Coupe du Congo sera connu à la fin du mois de juin.

Il sied de noter que la Coupe du Congo est le passage obligé pour prendre part à la Coupe de la CAF. Présentement le titre est entre les mains de FC Mokey de Kinshasa, double champion de la compétition. Pour rappel, la dernière phase finale de la C2 s’est déroulée au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Le FC MK avait eu raison de FC Saint Eloi Lupopo sur la note serrée d’un but à zéro.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.