Yves Diba : Ça sera la meilleure sélection de tout le temps


 

Yves Diba, international congolais évoluant au Qatar  retrouve  la sélection nationale après une longue absence. Votre rédaction lui a tendu le micro à ce sujet.

 

Sous quel signe placez-vous votre retour en sélection après une longue absence?

C’est avec joie que j’ai accepté ma sélection en dernière minute. En effet,  j’avais marqué 3 buts, provoquer 1 penalty et 1 passe en 2 matchs. C’était une image du retour en forme qui n’a pas laissé le staff technique indiffèrent parce que l’expérience devrait exister au sein de la sélection jeune que nous avons.

Quelles sont vos impressions sur la vague de jeunes qui viennent d’intégrer la sélection nationale ?

C’est une fierté de voir autant de talents à tous les postes. Ça sera la meilleure sélection de tout le temps mais il faudra être un peu patient et indulgent pour que ces jeunes puissent mieux se connaitre et installer plus d’automatisme.

Un mot sur votre prestation en club et comment envisagez-vous la suite de votre carrière.

Une saison difficile avec trop de pépins musculaires; DIEU merci la fin s’annonce plus bonne parce que  je retrouve toutes mes sensations (dribles, frappes, maitrise technique…) sur les côtes ou en pointe ou je suis positionner selon la configuration du match. La suite de ma carrière n’est pas encore d’actualité car j’aimerai bien finir la saison et le reste viendra.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.