SC Don Bosco et DCMP se sont neutralisés (1-1)


Le CS Don Bosco de Lubumbashi, a été tenu en échec chez lui par le DC Motema Pembe de Kinshasa sur le score de 1-1, vendredi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, dans la capitale cuprifère, en match de la 3ème journée du play off du 20ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Salésiens ont été les premiers à s’ouvrir le chemin des buts par Elia Mechack (17ème). Les Immaculés sont revenus à la hauteur de leurs adversaires grâce à Kodi Milambo (37ème sur penalty). Ce résultat permet au DC Motema Pembe d’enregistrer son premier point en trois sorties. Lors de la 1ère journée, les vert-blanc-rouge» kinois avaient perdu face à Lubumbashi Sport par 2-0, au stade Kibasa-Maliba du chef-lieu du Katanga.

La 2ème journée n’a pas été heureuse bien que s‘étant déroulée au stade Révérend Père Raphaël, à Kinshasa, avec la défaite enregistrée cette fois devant leur public face au FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi par 0-1.

Quant au CS Don Bosco, il totalise 2 points en trois matches joués, ayant partagé, en derby lushois, avec la JS Groupe Bazana (0-0), lors de la journée inaugurale, de chuter face à l’AS V.Club (0-1), une semaine plus tard, à Kinshasa.

Pour l’instant, le DC Motema Pembe pointe en 9ème position avec 1 point sur les 9 possibles. Le TP Mazembe caracole seul en tête avec 6 points pour deux matches livrés et est suivi du FC Saint Eloi Lupopo et de l’AS V.Club ex-aequo avec 4 points, en deux sorties.

Le FC Max Mokey ferme la marche avec 0 point pour matches perdus par forfait suite à son absence face au TP Mazembe, en match remis de la 1ère journée, le dimanche 22 février, qui a entraîné une suspension de deux rencontres suivantes.

Lupopo accroché (1-1) par Shark XI de Kinshasa

Dans le même cadre, le FC Saint Eloi Lupopo a aussi été accroché à domicile par Shark XI FC de Kinshasa sur le score de 1-1, samedi au stade Frédéric Kibasa-Maliba de la commune de Kenya.

Les « Cheminots » locaux ont marqué par Afiza (48ème sur penalty), tandis que les bleu et blanc kinois ont obtenu l’égalisation sur coup franc par Ifoko (52ème).


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR