Mali : Patrice Carteron pour remplacer Kasperczak


L’entraîneur Patrice Carteron du TP Mazembe figure parmi les candidats à la succession d’Henri Kasperczak à la tête des Aigles du Mali. Outre Carteron, Alain Giresse qui a été démis de la tête des Lions de la Teranga du Sénégal et Stephen Keshi, ancien sélectionneur du Nigeria.

 

Le nom du nouveau sélectionneur sera connu avant le 25 mars, date à laquelle le Mali sera en France pour jouer un match amical face au Gabon en région parisienne. Le 29 mars, les Aigles du Mali affronteront le Ghana, toujours en amical et sur le sol français, renseigne rfi.fr. La Fédération malienne de football a mis un terme au contrat le liant au sélectionneur Henri Kasperczak, un mois après la fin de la CAN (Coupe d’Afrique des nations)-Guinée équatoriale 2015. Elle a officialisé la fin de sa collaboration avec le technicien de 68 ans. « Présent à Bamako, Henri Kasperczak a été reçu par le président de la FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra et le 1er vice-président chargé de l’équipe nationale, les Aigles, Boukary Sidibé qui lui ont signifié la décision du comité exécutif de la FEMAFOOT », peut-on lire sur la page Facebook de la Fédération.

Le Franco-polonais était arrivé à la tête de l’équipe en décembre 2013. Le Mali de Seydou Keita n’avait pas eu la chance de continuer l’aventure de la CAN 2015 à la suite du tirage au sort entre le Mali et la Guinée pour une place en quarts de finale de la CAN, tirage au sort qui a été favorable à la Guinée. Kasperczak avait déjà fait après un premier passage en 2001-2002 avec le Mali qui avait pris la quatrième place de la CAN 2002 à domicile. La succession de Kasperczak est désormais ouverte. Selon le communiqué de la fédération, une dizaine de noms sont déjà sur la table, dont ceux d’Alain Giresse, Stephen Keshi ou encore Patrice Carteron. Les trois avaient déjà eu en charge les Aigles entre 2009 et 2013.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.