Coupe de la CAF : FC MK qualifié sans surprise


La formation de MK s’est qualifié pour les 16èmes de finale de la 12ème Coupe de la Confédération en dépit du nul, 1-1, concédé à domicile face au FC Etoile du Congo de Brazzaville, vendredi au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle.

Le succès ramené des préliminaires aller, il y a deux semaines, du stade Marien Ngouabi, à Owando, où le FC MK avait forcé le destin en s’imposant devant le même adversaire sur la marque de 2-1, lui a permis, en accumulant les résultats de deux rencontres (3 buts contre 2), d’accéder au tour suivant.

Lors de la deuxième manche, il est à reconnaître que les porteurs des maillots vert et jaune brazzavillois ont montré plus d’envie en tirant sous tous les angles, mais sans être précis. Le réalisme s’est plutôt manifesté dans le camp des « orange » kinois qui ont même brisé l’équilibre des chiffres sur un débordement de capitaine Kabangu Kadima Dark sur la droite dont le centre a été repris au premier poteau, de l’intérieur du pied droit, par Mombo Lusala (83ème), à peine entré en jeu.

Cependant, en se laissant aller à la facilité, les joueurs de l’entraîneur Bruno Bla Nkole ont encaissé un but, celui de l’égalisation, dans les ultimes secondes du temps de récupération sur un essai d’Olando Blandin (89ème), servi par Ondongo Faria.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.