CAN U-23 : la RDC rate l’organisation au profit du Sénégal


‘‘Nous avons saisi l’occasion pour demander au chef de l’Etat s’il pouvait organiser les moins de 23 ans au mois de décembre prochain’’, c’est en ces termes que le président de la CAF, Issa Hayatou s’est exprimé sur les antennes de la RTS.

 

“Le président de la République a donné l’ordre au ministre et au président de la fédération de se préparer et de rentrer en contact avec la CAF pour que cet événement ait lieu dans votre pays”, a révélé Issa Hayatou, qui a tenu à féliciter le Sénégal pour l’organisation de la CAN U20. “Ce que le Sénégal a fait est digne d’éloges. Non seulement ils ont bien organisé, mais ils ont construit de nouvelles infrastructures”, a-t-il souligné. Et si la CAN U20 qui se déroule actuellement au Sénégal n’était qu’une répétition générale ? Dans les mois à venir, le pays de la Teranga a de fortes chances d’organiser un deuxième grand rendez-vous continental.

Initialement programmée en RD Congo à partir de décembre prochain, la CAN U23 (ou olympique) devrait finalement se tenir au Sénégal. Issa Hayatou, le président de la CAF, en a fait la demande à Macky Sall, le président de la République sénégalaise, lors d’une rencontre vendredi à Dakar. La CAN U23 devait initialement avoir lieu en RD Congo du 5 au 19 décembre 2015. La compétition offre des places qualificatives pour les Jeux Olympiques Rio 2016.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.