Situation financière d’Ibenge : la balle dans le camp de la FECOFA


Malgré la prouesse de l’équipe nationale lors 30ème édition de la CAN, organisée en Guinée Equatoriale, la situation financière du sélectionneur principal, Florent Ibenge Ikwange n’évolue pas.

Au regard de toutes ces difficultés financières,  Ibenge est sur le point de rendre le tablier. ‘‘Il faudra avoir l’ingratitude pour ne pas satisfaire le coach des Léopards, après une bonne prestation des Léopards à la plus grande fête du football africain. Face à cette situation, le conseiller juridique, Jean-Marie Mbuyi Kalonji est passé sur les antennes de la radio Okapi pour éclaire la lanterne sur le problème du salaire du sélectionneur de la RDC et de son staff ‘‘sera réglé incessamment. Le staff technique de la sélection de football de la RDC est impayé depuis qu’il a pris ses fonctions. Le conseiller du ministre a soutenu que le problème est en voie d’être résolu parce qu’ils attendent d’abord les états de paie de la FECOAF  pour procéder au payement. La même source a fait savoir que le ministère de Sport attendait que la FECOFA lui transmette les états de paie des arriérés du staff technique.

 

A en croire Jean-Marie Mbuyi, c’est l’Etat congolais qui paie mais c’est la fédération qui envoie à l’Etat congolais, par le ministère de Sport, les états de paie des entraîneurs. Il a conclu que Florent Ibenge, c’est notre coach national. Il a fait [ses] preuves au niveau de la Can et nous avons intérêt à le protéger et à le garantir. C’est un problème qui sera réglé incessamment.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.