Robert Kidiaba récompensé homme du match


Robert Kidiaba Muteba a été élu l’homme du match lors du match de classement de la 30ème édition de la CAN 2015 à la séance des tirs au but 4-2. Alors qu’au terme de 90 minutes, les deux équipes se sont neutralisées sur la note de zéro but partout.

 

Au cours de cette séance, Kidiaba a arrêté un penalty dans la séance de tirs au but qui a départagé la Guinée équatoriale et la RD Congo. À 39 ans, il prend sa retraite internationale au sommet, alors que la RDC monte pour la première fois sur le podium depuis 1998. Et sous les yeux des têtes pensantes du football continental et mondial, c’est le gardien congolais Robert Kidiaba qui a endossé le rôle de héros. Pour le dernier match de sa carrière internationale sous les couleurs des Léopards, le gardien du TP Mazembe a sorti un penalty dans la séance de tirs au but remporté par la RDC après un match nul dans le temps réglementaire (0-0) – il n’y avait en effet pas de prolongations dans cette rencontre. Robert Kidiaba a fêté la victoire des siens avec sa célèbre danse en rebondissant au sol en position assise.

Agé de 39 ans, Kidiaba, prend sa retraite internationale à l’issue de ce match, sortait le grand jeu sur la seconde situation chaude sur son but en jaillissant dans les pieds de Balboa puis Nsue (10e).


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.