Les Léopards de la RD Congo partent favoris


Les férus du football auront droit cet après-midi à la petite finale. Elle opposera exactement à 17h00  (heure de Kinshasa) à Malabo les Léopards de la RD Congo aux Nzalang de la Guinée Equatoriale.

Le pays hôte qui n’a pu accéder à la première finale de son histoire consécutivement à la défaite concédée jeudi dernier face aux Black Stars du Ghana (3-0). Ils voudront donc se contenter de la troisième en signe de consolation. Ils compteront surtout sur l’appui de leur public et certainement seront auréolés par la présence du Président T. Obiang Nguéma. Mais en face du pays organisateur se tient une excellente et surprenante équipe de la RD Congo. La formation de Florent Ibenge dispose de beaucoup d’atouts pour s’imposer : une armada offensive avec à son actif 7 buts marqués en 4 rencontres, des individualités à même de faire la différence, assez de ressources pour revenir au score dans le cas où elle est menée et enfin une grande volonté et détermination pour marquer l’histoire. En dépit des atouts énumérés ci –haut, les poulains de Florent Ibenge devront faire preuve de réalisme en concrétisant les premières occasions qui se présenteraient.

Gare à l’arbitrage et aux supporters qui pourront gâter le spectacle. La rencontre de quart de finale contre les Aigles de Carthage de la Tunisie et celle de demi-finale face aux Black Stars du Ghana font foi.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR