La RDC a des regrets!


Battue par les Ivoiriens en demi-finale, la RDC jouera un match samedi soir à Malabo pour la troisième place. Arrivés sur la pointe des pieds, les Congolais espéraient créer la surprise face aux Eléphants. Réactions en fin de rencontre.

Florent Ibenge, sélectionneur de la RDC : « Je suis déçu de la défaite, c’est clair et net. On est compétiteurs, on voulait se qualifier. Mais on a vu une équipe qui n’a pas honte de son match, qui a plutôt montré une belle facette du foot congolais. Cette équipe n’a pas beaucoup de matches derrière elle, six matches de qualifications et cinq ici. Ça demande du temps, et en face il n’y avait pas de petits joueurs. Je ne reproche rien à mes joueurs certainement pas la débauche d’énergie. Ils ont bien couru, ils avaient envie. Juste peut-être d’avoir encaissé un but avant l’adversaire. »

Le défenseur Gabriel Zakuani : « C’est une grande déception. La Côte d’Ivoire est une grande équipe avec beaucoup d’expérience. Au moment où on a fait des petites erreurs, ils ont marqué. On a bien joué, mais les détails ont fait la différence. Mais on a fait un bon tournoi. »

L’attaquant Yannick Bolasie : « On a joué contre des grands joueurs et on a gâché nos chances. Ce n’était pas notre jour. C’est ma première CAN et j’ai beaucoup appris. Je suis arrivé en demi-finale et j’aurais voulu jouer la finale. Mais il me reste encore des CAN devant moi, j’ai 26 ans. On a été confrontés à des joueurs qui sont dans des grandes équipes et des grands championnats. C’était un grand challenge. Mais je vais garder en mémoire cette belle expérience et ce moi passer ici en Guinée équatoriale. »

Chancel Mbemba, défenseur : « Le coach nous avait dit qu’il ne fallait surtout pas encaisser le premier but. C’est malheureusement ce que nous avons vécu. C’était une grosse erreur de notre part. On est déçus, mais on doit rester concentrés pour au moins prendre la troisième place. Cette CAN c’était chouette, c’était beau, mais on est déçus. »


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.