Constant Omari tire au clair la situation de Florent Ibenge


Constant Omari Selemani, président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a coupé court sur la situation financière du coach des Léopards, Jean-Florent Ibenge Ikwange ainsi que d’autres membres du staff technique de l’équipe nationale congolaise A.

 

C’était au cours d’un point de presse organisée samedi 14 février dans la salle de réunion de la FECOFA dans la commune de la Gombe. Omari a saisi la balle au bond pour dire qu’il y a une procédure à suivre sur le plan administratif pour que Florent Ibenge et ses collaborateurs puissent entrer dans leurs droits. Ce n’était que des folles rumeurs, puisque lors de  la réunion d’évaluation entre le comité exécutif et Florent Ibenge, le coach des Léopards s’est dit étonné de sa démission de son poste du patron du staff technique. Dans le même ordre d’idée, le secrétaire général aux Sports, Barthelemy Okito a affirmé que tout le staff des Léopards sera bel et bien payé dans un délai raisonnable.

A en croire Omari, après une belle prestation de la RDC en Guinée Equatoriale, le climat est au beau fixe entre Ibenge et la FECOFA, de même avec tous les joueurs des Léopards. La 3ème place est considérée comme un bon départ pour un avenir meilleur. A cet effet, il faudra s’y atteler. Le président de la FECOFA a indiqué lors de la prochaine les ambitions de la RDC seront revues à la hausse. Le bronze remporté par les Léopards à la dernière CAN 2015 était une façon de se concilier  avec le peuple congolais après un long de disette sur le plant continental.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.