Antenne A accompagnera la LINAFOOT


Plus de peur que de mal, le championnat de la Division I sera couvert par la chaîne de télévision privée ‘‘Antenne A’’ (Ndlr : la première chaine privée en RDC) pour une période d’une année. C’est l’essentiel du point de presse tenu mardi 24 février, conjointement par Constant Omari Selemani et Igal Avivi, respectivement président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et Dg de l’Antenne A.

Cette cérémonie très sobre s’est déroulée en présence de Simon Kayoyo, président du comit de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Selon Constant Omari, on aura une idée beaucoup plus importante dans un contrat d’un an, assorti d’une évaluation de performances. Toutes les dispositions sont prises pour que les amoureux du ballon rond du pays et de l’étranger soient vraiment satisfaits à travers les retransmissions de différents matches de la Division I. ce contrat de partenariat permettra au comité de gestion de la LINAFOOT de renflouer la caisse. Toutes les chaînes de télévision qui souhaitent retransmettre les matches, sont invitées à contacter le partenaire officiel de la FECOFA en cette matière. Le numéro d’Antenne A, a garanti la franche collaboration entre les deux parties. Après évaluation le minimum serait de 3 ans et le maximum de 6 ans.

Il est grand temps que ”Antenne A” trouve des partenaires. Le marché reste ouvert aux sponsors qui le désirent. Selon les responsables de cette chaîne privée, il est donc formellement interdit aux autres chaînes concurrentes de prendre les images en direct sous peine de sanction.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.