Les Léopards écartent les Diables Rouges: 4-2


Les Léopards de la RDC ont a battu samedi 31 janvier les Diables de la République du Congo, à Bata en Guinée Équatoriale sur un score de (4-2)  et se fait qualifié pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015.

La RDC a eu plus de victoires sur le Congo Brazzaville dans les matches disputés au cours des phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations (Can). Les deux pays se sont rencontrés pour la première fois en phase finale de la Can 1968 en Ethiopie. La RDC s’était imposée sur la marque de 3 buts à 0 et avait remporté par la suite la compétition en battant le Ghana (1-0) en finale de cette édition.

Le deuxième face-à-face entre les deux pays date de la Can 1972 au Cameroun. Une fois de plus, la RDC sort vainqueur du duel par 2 à 0 en match de groupes. Mais, le Congo avait réussi à franchir la phase de poules malgré cette défaite et il avait enlevé le sacre face au Mali. Les deux pays se retrouvent en Egypte en 1974. Le Congo Brazzaville, champion en titre, gagne son match par 2 buts à 1. Mais la RDC réussit l’exploit de se qualifier en quarts de finale et remporte son deuxième titre continental.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.