Given Singuluma : ‘‘Zambie-RDC, un match particulier’’


Zambie-RDC, c’est le premier match du groupe B prévu dimanche 18 janvier à Bebeyin, dans le cadre de la 30ème édition de la CAN.

Selon Given, l’international zambien de TP Mazembe, a souligné ce sera une rencontre particulière pour sa part, livrer un premier match face à la RDC qui est aujourd’hui sa 2ème nation où il vit depuis 2009. ‘‘Sur le  terrain ce dimanche, on aura à faire aux joueurs qui se connaissent parfaitement, parce Sunzu, Sinkala, Mbola, Kalaba et moi par exemple avons côtoyé et côtoyons la plupart des joueurs de cette équipe des Léopards. Très difficile, le match le sera bien sûr. Mais pour notre part, nous ne nous  baserons pas sur les forces et les faiblesses des Léopards’’, a soutenu Singuluma. La mission de la Zambie sera de produire un beau football afin de surprendre l’adversaire.

La Zambie face à la RDC se présentera comme une vraie équipe de football basée sur sa solidarité et non ses individualités. ‘‘Nous étions en Afrique du Sud pour préparer la CAN – les 3 premiers matches de la 1ère phase et la suite – et non spécifiquement la rencontre contre la RDC’’, a-t-il conclu.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.