Zahera attribue la défaite de DCMP à l’impréparation physique


Après la première défaite enregistrée par son équipe dimanche 14 décembre au stade Tata Raphaël de la Kethule, face à l’AS V. Club 0-1 au championnat de la LINAFOOT, Mwiny Zahera, l’entraineur principal du Daring Club Motema Pembe, a attribué cette contre performance au manque d’état physique de ses joueurs.

Selon lui, cette défaite trouve son origine dans l’impréparation physique. Il a déclaré qu’au bout de 3 semaines, DCMP affichera un nouveau visage non seulement sur le plan de la condition physique mais également sur d’autres aspects. A l’issue de cette rencontre très disputée, le technicien du team vert et blanc de la capitale a souligné qu’il ne va pas du tout en vouloir ses poulains, étant donné qu’ils ont réalisé une bonne partie du jeu surtout en première mi-temps où ils ont été très corrects. ‘’ Nous avons été très bon dans l’utilisation et la récupération du ballon. Et nous avons imposé notre rythme à notre adversaire, mais nous avons été trahis par l’inconnu qui était l’état physique ‘’, a expliqué le coach du DCMP.

Il a reconnu qu’à son arrivée à la tête du staff technique de ce club, que l’équipe était faible physiquement quoiqu’elle regorge des joueurs talentueux. ‘’ Je n’ai trouvé aucune fiche au niveau physique dans DCMP ‘’, a accentué Zahera avant de promettre une préparation physique cohérente et efficace, ce qui permettra à son équipe de jouer des matches complets, dans la mesure où l’aspect physique constitue la clé du match. Par la même occasion, le technicien du DCMP a précisé que n’eût été la trahison de la condition physique, son équipe n’aurait pas perdre cette rencontre. Car, quelque soit la méthode utilisée ou la stratégie mise en place dans le football, dès lors que les jambes ne répondent pas, cette stratégie ne peut pas marcher. Il a néanmoins affirmé que les choses ont bien marché. En bon sportif, Mwiny Zahera a reconnu la suprématie de l’AS V. Club sur son équipe le plan de la condition physique surtout en deuxième période. ‘’Lorsque vous jouer contre une équipe qui n’est pas bien préparé physiquement, ça passe. Mais si vous êtes en face d’une équipe comme V. Club qui possède une condition physique maximale, ça ne passe pas a-t-il conclu. Il convient de signaler que cette rencontre s’est disputée dans le cadre de match remis de la 5ème journée du championnat de la ligue nationale football dénommé division I.

Malgré cette défaite, DCMP conserve la tête du groupe A avec 19 points enregistrés sur 8 matches livrés. Tandis que  V. Club qui est son poursuivant direct compte 15 points sur 6 matches livrés.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR