V. Club bat DCMP 1-0


 

Kinshasa a renoué à son derby local après une longue période d’absence sur scènes de ces deux clubs rivaux de la Capitale congolaise. C’est en ce dimanche 14 décembre 21015 à 15 heures 30, heure locale que le coup d’envoi était donné au Stade Tata Raphaël (ex 20 mai). Un match de toutes les tensions, un match dans un stade rempli comme un œuf depuis 12 heures.

 

DCMP qui n’avait pas encore perdu un seul match depuis le début de cette saison, doit jouer contre l’AS Vita Club qui a quelques matchs de retard, et qui gardes un souvenir amer d’un match perdu contre MK.

Le match

Dès le coup d’envoi, l’AS Vita Club se fixe des objectifs qui ne sont autres que ceux de jouer plus en offensif, présent dans le jeu parvint à permettre autant de fois dans la surface de réparation, sans succès, DCMP ne pouvait jouer qu’en défensif vu que la pression de son adversaire du jour était toujours haute. Après quelques minutes de jeux, tout s’est refroidi, le match devint équilibré mais entaché de beaucoup des fautes de part et d’autre pour casser le rythme jusqu’à la fin de la première mi-temps qui se termina par un score nul et vierge. En seconde mi-temps même scénario jusqu’à l’entame de l’aire de jeux quand l’AS Vita Club Obtient un coup de pied arrêté sur une faute d’un défenseur du DCMP et c’est l’ouverture du score, et la suite du match qui n’était qu’un repos pour les deux gardiens du jour jusqu’à la fin du match.

Un match moins riche sur le plan technique, un match terne sur tous les comportements du jeu, beaucoup des spectateurs étaient déçus du jeu qui de loin n’était pas semblable à un match de grande envergure, pour quelle raison ?

Enfin, l’AS Vita Club a été récompensé par un joli but sur coup franc bien exécuté par Nonon Luvumbu qui a trompé le gardien du DCMP. Score final AS Vita 1 – 0 DCMP.

Les  résultats des autres rencontres qui se sont déroulées ce même dimanche.

Dauphins noirs -Sanga Balende  2-0.

Us Tshinkunku – Mazembe  0-2.
Oc Muungano – Don Bosco 1-0.

JS Groupe Bazano – RCK 0-0.

Tc Elima a battu FC MK par forfait.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.