Situation Milosevic : Gentiny Ngombila induit en erreur !


Les observateurs avisés estiment que Gentiny Ngombila, président de coordination de DCMP, a été induit en erreur en ce qui concerne le départ de Lazar Milosevic du staff technique en pleine compétition de la Division I.

 

Pourtant, Milosevic avait un parcours sans faute depuis le début de la manche aller du championnat d’élite de la RDC. Sur 7 matches, DCMP avait 6 victoires et un match nul obtenu face à FC MK (1-1). En début de la compétition, les statistiques parlent d’elles-mêmes. Au regard du climat malsain au sein du club, Milosevic a préfé démissionner de son poste. Malgré cette démission, Gentiny Ngombila a préféré procéder à la mutation brusque du staff technique, sans pour autant, perdre la moindre rencontre. Après le départ de Milosevic, la première sortie du nouveau staff technique était bénéfique face au JS Groupe Bazano de  Lubumbashi, au stade de la Kenya. Un but à zéro, tel a été le résultat final de cette rencontre. Après ce succès, le nouveau staff est technique est tombé face à AS V Club, au stade Tata Raphaël (0-1).

Le départ de Milosevic démontre que le numéro un de DCMP est entouré des mauvais conseillers, et induit en erreur. Ce manque d’expérience risque de coûter cher au club. Les opérateurs sportifs indiquent que Ngombila devrait avant tout protéger son coach, lequel avait le contrôle de son groupe dans la mesure où le chemin de la campagne africaine est encore loin. Pour des intérêts personnels, les ennemis de DCMP ont préféré sacrifier Milosevic, puisqu’il était catégorique. Gabriel Amisi doit servir d’exemple à Ngobila dans la mesure où le président a compris que le fait de changer des coaches à tout moment était une régression pour son club. Dans les milieux de Tupamaros, les avis sont partagés sur le départ de Lazar Milosevic.

Selon les informations à notre possession, Milosevic et DCMP se sont séparés à l’amiable pour éviter des sanctions graves des instances supérieurs du football. C’est pour la 3ème fois que Lazar Milosevic puisse diriger le team vert-blanc de la capitale.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.