Sama Lukonde Kyenge prend officiellement ses fonctions au Ministère des sports


Après sa nomination à la tête du Ministère du Sport et de la Jeunesse, Sama Lukonde Kyenge a officiellement pris ses fonctions ce jeudi 11 décembre 2014. Cette cérémonie des passations des pouvoirs entre le ministre sortant Beaudouin Banza Mukalayi Nsungu et l’entrant Sama Lukonde Kyenge, s’est en déroulée en présence des acteurs des sports en RDC.

A cette occasion, M. Banza Mukalayi a remercié toutes les personnes qui l’ont accompagné durant  son mandat pendant deux ans à la tête de ce Ministère. Il a souligné que c’est grâce à eux qu’ils ont abattu un travail de titan pour mener à bien ce ministère. Beaudouin qui garde la charge du ministère de la culture et Art, a invité tous les mouvements sportifs à apporter au nouveau ministre le même soutien, le même appui et la même attention afin de poursuivre le programme ambitieux qu’ils ont déjà amorcé.

Tout en reconnaissant que les défis à relever sont multiples, le nouveau locateur du ministre du sport et de la jeunesse a promis de focaliser son attention sur la poursuite des différents chantiers amorcés par son prédécesseur, notamment l’organisation de 4ème jeu congolais, l’organisation de la CAN de U-23 en décembre 2015, la préparation des Léopards sénior pour la CAN Guinée Equatoriale 2015.

Dans la même logique, ce dernier a promis de mettre un accent particulier sur la promotion des activités sportives et loisirs, la promotion de la jeunesse à travers l’éducation physique, civique et l’éducation à la vie, l’encadrement des jeunes ainsi que le maintien d’un dialogue permanent et constructif avec le personnel de l’Etat, de son ministère de même que des acteurs et intervenants dans le monde du sport.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.