Premier derby kinois entre DCMP et VClub dimanche 14 décembre


 

Les amoureux du ballon rond de la capitale assisteront au premier derby qui opposera le Daring Club Motema Pembe face à l’AS V.Club dimanche 14 décembre au stade Tata Raphaël de Kethule. Les deux clubs rivaux de Kinshasa vont s’affronter dans le cadre de la 8ème journée du championnat national de la Division I.

 

A 4 jours de ce big event, les deux formations se préparent d’arrache pied pour faire bonne figure à l’issue de cette confrontation. Pour être plus rationnels, le club et blanc s’est retiré dans son nouveau centre sportif à Kinkole loin de ses supporters, car le raison de cette retraite est non seulement pour préparer la confrontation de ce dimanche, mais aussi pour la suite de cette compétition la plus prestigieuse du pays. Les dauphins noirs quant à eux s’entrainent toujours au stade Tata Raphael. A cette occasion, les entraineurs de ces deux équipes ont livré leurs impressions.

Le coach Mwinyi qui vient de prendre très récemment les commandes du staff technique du DCMP, n’accorde pas beaucoup d’importance à ce match étant donné que c’est une rencontre comme toutes les autres rencontres. « Quel que soit le résultat que son club pourra enregistrer, il n’y a aucun problème car, ce n’est pas l’objectif qu’ils se sont fixés à long terme » dixit Mwinyi. Il a souligné que DCMP se prépare sans pression. Le nouvel entraineur des immaculés également argué que ce sont peut être les supporters qui ont toujours mis de l’importance à ce derby.

Jean Florent Ibenge de son côté a indiqué qu’il ne sait pas s’il s’agit d’un derby comme les gens les disent, parce qu’elle ne va offrir que 3 points à l’équipe vainqueur. Ibenge a par ailleurs souligné que lorsque son équipe montre sur le terrain, il ne se fixe qu’un seul objectif, qui est l’envie de gagner. L’entraineur de des Dauphins noirs de Kinshasa a appelé les supportes à la sportivité et que chacun encourage son équipe d’une belle manière, étant donné cette rencontre est une grande fête du football en RDC. Ce derby sera sans nul doute la plus attendu depuis le début de la LINAFOOT. Les dauphins noirs qui n’ont livré que 5 matches avec 4 victoires, tenterons de prendre le dessus sur DCMP. Ce dernier est du reste la seule équipe invaincue depuis le début de ce championnat dans le groupe B, va mouiller son maillot pour maintenir sa place de leader du groupe B.

 

Les autres rencontres de ce dimanche 14 décembre 2014

Dans le groupe B, le TC Elima de Matadi  recevra le FC MK de Kinshasa au stade du camp militaire Redjaf. A Lubumbashi la JS Groupe Bazano accueillera le  RCK. Dans le groupe A, Lubumbashi sport sera aux prises à Lupopo, deux clubs qui se placent parfaitement à la tête du championnat partiel de la LINAFOOT. Dans une autre explication, OC Muungano du Sud Kivu croisera le fer avec Don Bosco du Katanga, tandis que les Dauphin noirs de Goma recevront Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Le TP Mazembe de Lubumbashi effectuera le déplacement de Kananga pour être reçu par l’US Tshinkunku.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR