L’évêque de Mbuji-Mayi participe à la réhabilitation de Kashala Bonzola


Mgr Emmanuel Bernard Kasanda, évêque du diocèse catholique de Mbuji-Mayi,  a procédé, jeudi 18 décembre, à la remise d’un marquoir électronique au profit du stade Kashala Bonzola en pleine réfection.

 

Le prélat catholique a déclaré, en remettant ce cadeau au gouverneur du Kasaï Oriental et président de SM Sanga Balende, Alphonse Ngoyi Kasanji, que le diocèse ne pouvait rester indifférent à une action de développement comme celle de la modernisation cette importante infrastructure sportive par l’autorité provinciale. En réaction, le gouverneur de province a salué ce geste encourageant qui témoigne du degré élevé de cohésion entre l’Eglise et l’exécutif provincial, deux institutions condamnées à vivre ensemble pour la reconstruction de cette partie de la RDC.

Le stade moderne Kashala Bonzola est en pleine réhabilitation, et les travaux prendront fin au mois de janvier 2015, signalent les sources proches du gouvernorat de province. Cette enceinte sportive de la capitale diamantifère pourra abriter les matches de SM Sanga Balende, qualifiée pour la 19ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), en 2015

 

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR