La RDC, un groupe a sa portée


La RD Congo, récupérée en dernière chance comme meilleur troisième lors de la phase des éliminations, doit jouer le tout pour tout dans ce groupe qui n’est pas assez relevé, elle sera face aux deux habitués de la compétition qui sont sa voisine la Zambie et la Tunisie et accompagnée du Cap Vert qui jouera comme un outsider qui est à sa deuxième participation à la phase finale de cette compétition.

Pour rappel, la Cape Vert a déjà joué contre la RD Congo, un certain 04 septembre 2005 à Kinshasa dans le Stade des Martyrs, un match gagné difficilement par les Léopards sur un score de 2 buts à 1, buts de Cyrille Mubiala et Trésor Mputu.

Est-il vrai que la sélection zambienne est en sa phase de reconstruction, comme aussi la sélection congolaise, mais en les approchant, tout peut se jouer entre les deux pas de favori. La sélection tunisienne est loin de ressembler à celle que l’Afrique avait connu, à juste titre, elle ne fait pas peur. La capverdienne c’est la seule équipe qui donnera des fils à retordre à toutes les équipes qu’elle croisera dans cette finale, elle est en effet l’équipe qu’il fallait craindre, mais il faut à tout prix chercher les moyens nécessaires à la détourner de ses ambitions, car elle va pourra se retrouver à la phase suivante, donc huitième de final.

Certes dans un match de football, les calculs ne sont toujours pas corrects, mais à voir la RD Congo dans ce groupe, il revient à croire qu’elle échapper à sa mort prématurée et il y’a un coup à jouer.

Rester à attendre seulement le 17 janvier 2015 pour la CAN2015.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.