Arc-en-ciel plus fort que Système 3-0


La 10ème journée du championnat de l’entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) s’est poursuivie mardi 2 décembre au stade Tata Raphael avec la victoire du FC Arc-en-ciel du quartier Livulu sur le FC Système sur une note large de 3-0.

Ce score permet à Arc-en-ciel de creuser l’écart devant son poursuivant direct avec désormais 23 points à son compteur, alors que le FC Système ne se dispose que de ses16 points.  Les 3 réalisations d’Arc-en-ciel ont été l’œuvre de Niangama. Celui-ci a permis à son équipe de mener au score dès la 7ème minute. Une avance qu’elle conservera jusqu’à la pause. De retour du vestiaire, Niangama va corser  l’addition en inscrivant le 2ème but sur pénalty à la 57ème. Sans s’arrêter en si bon chemin, le buteur du jour alourdira le score dans les temps additionnels de cette confrontation.

Il faut noter que cette 10ème journée a débuté depuis le lundi 1 décembre avec la victoire de Dragons 3-2 et Real de Kinshasa Bel’Or 1-0. Elle va se clôturer ce mercredi 3 décembre avec la rencontre qui opposera le FC Renaissance du Congo à la formation de Fraternité. Avant le derby Arc-en-ciel- FC Système, Héritage a pris le dessus sur New Jack 3-2. Tandis qu’à la seconde confrontation, le FC Nzakimuena s’est mesuré à Kada sport. Une rencontre soldée sur la note d’un but partout.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.