VClub humilie Rojolu et Mazembe s’impose devant Muungano


L’association sportive de Kinshasa a battu dimanche 30 novembre le FC Rojolu au stade Tata Raphaël de la Kethule. C’était en match comptant pour la 7ème journée du championnat de la Division I.

Les réalisations des Dauphins de la capitale ont été respectivement l’œuvre de Magola Magola Mapanda à la 6ème minute de jeu, Katalayi, un nouvel recru a signé un triple à la 25ème et 82 et Firmin Mubele Ndombe a clôturé avec le festival des buts à la 65ème minute. Ce résultat permet au club vert et noir de la  capital de talonné DCMP, leader du groupe A qui a déjà engrangé 16 points à son compteur. Au terme de cette explication, Florent Ibenge coach du team vert et noir et des Léopards n’a pas caché le mérite de ses poulains.

Il convient de noter qu’avant la confrontation entre Vclub-Rojolu, le Racing club de Kinshasa (RCK) qui recevait le Tout Capable Elima de Matadi, a pris le dessus sur l’équipe visiteuse sur la note de 2 buts à  zéro. Dans le groupe A, L’OC Muungano du Sud-Kivu qui recevait les Corbeaux du TP Mazembe  au stade de concorde de la commune de Kadutu, a perdu sur ses propres installations sur petite note d’un but à zéro, but marqué dans les ultimes minutes de la rencontre. Sachez également que cette rencontre a risqué de n’est pas connaitre son terme suite à quelques échauffourées constatés.  A Kananga, chef de la province du Kasai-Occidental, il n’y a pas match ce dimanche 30 novembre. L’AC Capaco de Beni qui devait être reçu par l’US Tshinkunku Sanga Bilembi, a brillé par son absence. Tshinkunku remporte ainsi cette rencontre par forfait étant donné qu’elle s’est présentée seul sur l’air de jeu, et les officiels de la rencontre ont purement et simplement constaté l’absence manifeste de la formation de Capaco de Beni. Par contre à Mbuji-Mayi, l’AS Bantous qui a croisé le fer avec le Dauphins noir de Goma au stade Tshikisha, a été tenu en échec d’un but partout par son adversaire du jour. Précisons que c’est le Dauphins noirs qui était le premier à ouvrir le score par le truchement de Kambale à la 18ème minute. Il a fallu attendre la 47ème minute de la partie pour Kabamba remette les deux équipes à égalité. Ce score a déçu la population de Mbuji-Mayi étant qui s’attendait de pied ferme une victoire de leur équipe, après avoir passé une série des défaites depuis l’entame de cette édition de la Division I. Par ailleurs, il sied de signaler que la rencontre Lupopo- Don Bosco ne s’est pas joué


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.