Une grosse impression de Kebano en Belgique


L’international congolais Neeskens Kebano fait grosse impression au championnat de Belgique au point de séduire l’entraîneur du Sporting Charleroi son club, rapporte la presse belge.

Dix jours après son doublé sur la pelouse de Lokeren (2-5), le milieu offensif de Charleroi et des Léopards A de la RDC s’est de nouveau mis en vedette en marquant deux fois de la tête face à Mouscron (2-0), samedi dernier en match de la 15ème journée du championnat de Belgique. Une victoire qui n’a pas empêché l’entraineur Felice Mazzù de lui faire des éloges dans la presse belge :« Cela fait plusieurs semaines qu’il se met désormais au service du collectif, tant offensivement que défensivement. Il commence à devenir un joueur important pour le groupe. Son passage en sélection congolaise, le mois dernier, lui a fait un bien. Neeskens est très concentré à l’entraînement, où il affiche à présent beaucoup plus d’envie et d’ardeur au travail. Et cela se voit les jours de match ». Titulaire samedi contre Mouscron, l’international congolais a ouvert la marque à la 33ème minute avant de saler l’addition 35 minutes plus tard. Un deuxième doublé qui porte à 5 les réalisations de Kebano en 12 apparitions au championnat belge de première division. Ce succès permet au Sporting Charleroi de remonter à la 10ème place avec 19 points.

Neeskens Kebano, appelé pour la première fois en sélection nationale de la RDC le 15 octobre contre la Côte d’Ivoire (4-3), dans le cadre de la 4ème journée (groupe D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015, avait réussi à indiquer la voie de la victoire (4-3) aux Léopards face aux Eléphants, réalisant ainsi sa promesse d’apporter son talent pour qualifier la RDC à la CAN 2015, en attendant les deux derniers matches des éliminatoires contre le Cameroun et la Sierra Leone, en groupe D.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.