Où sont passés les USD 60 000 prévus ?


La grande famille de l’AS V Club risque d’être déchirée par une crise après une belle participation à la Ligue des champions de la CAF. La disparition d’USD 60 000 prévus par le gouvernement congolais pour le déplacement de la délégation de supporters serait à la base de cette division entre les Bana Mbongo.

Selon une source proche des dauphins noirs, le gouvernement congolais avait prévu USD 175 000 pour permettre à un groupe de supporters de faire le déplacement de Blida pour apporter leur soutien à leur équipe  face à l’Entente Sportive de Sétif. Une fois informé, le gouverneur de la ville de Kinshasa et président honoraire de l’AS V Club, André Kimbuta avait proposé au comité de l’équipe chère à Gabriel Amisi de garder cette somme dans une banque de la place avant le déplacement. Après le dépôt, au lieu de 175 000, c’était plutôt USD 115 000 qu’on pouvait retrouver sur ce compte. Jusqu’à présent, personne ne connait la destination d’USD 60 000. Face à cette situation, André Kimbuta a promis des sanctions sévères contre les coupables de ce forfait alors que les amis de Lema Mabidi avaient besoin de l’apport du douzième homme. Pour des intérêts personnels, les gens animés de mauvaise foi, ont préféré sacrifier tout un groupe en vue de se partager le gâteau.

Sans ambages, Kimbuta a promis un procès public contre les coupables pour que responsabilités soient partagées. Les Moscovites ont déploré cette situation puisque l’apport des supporters était indispensable lors de la confrontation entre les deux finalistes de la plus prestigieuse compétition continentale.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.