Le TP Mazembe peine à décoller


Décidemment, cette année n’est pas celle des corbeaux. La formation lushoise s’est assignée l’objectif de remporter la ligue des champions. C’est encore et toujours la formation algérienne de l’Entente sportive de Sétif qui empêche les corbeaux de se hisser en finale. Et cela dans ses propres installations du stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.

Après cette élimination, les champions d’Afrique 2009 et 2010 se concentrent sur la Linafoot qu’ils ont débuté en chapeau de roue. Après ça ne carbure pas. Les protégés de Moise Katumbi livrent trois matchs sans en gagner un seul. Ils perdent à Mbuji-Mayi contre SM Sanga Balende (1-0). Parlant de cette rencontre, Patrice Carteron a reconnu la victoire des Kasaiens tout en soulignant que les conditions d’organisation de la rencontre n’étaient pas bonnes.Puis ce sont les Salésiens de Don Bosco qui tiennent en échec les corbeaux. Enfin, c’est le tour de Saint Eloi Lupopo d’accrocher également le TP Mazembe (1-1) dimanche dernier.

Patrice Carteron et tout son staff technique devront revoir le dispositif en vue des échéances futures: le championnat national et la ligue des champions pointant à l’horizon.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.