Duel entre le FC Renaissance du Congo contre l’AS Dragons cet après midi


Le championnat de l’EPFKIN va se poursuivre ce mercredi avec une seule affiche au programme le FC Renaissance du Congo qui va découdre avec l’Amicale sportive Dragons, une rencontre très attendu par les amoureux du sport roi de la capitale. Ce sera un duel intéressant entre les deux formations qui ne se sont pas croisés.

Privé de son douzième homme lors de leur deux dernières sorties, les supporters inconditionnels des Oranges de la capitale prendront d’assaut les gradins du stade père Raphaël de la Kethule pour pousser leur club à la victoire cet après midi. Les monstres de Dragons quant à eux, ne se laisseront pas faire surtout qu’ils sont placés à la 14ème position, une position qui n’est pas du tout confortable pour ce club qui figure parmi les grands en RDC.

La journée du mardi 25 novembre a été marquée par le début de la 8ème journée du championnat de locale de Kinshasa. Au programme, le public a assisté aux rencontres qui ont opposé Système qui s’est imposé devant l’AS SODIGRAF un but à zéro. Ce résultat a permit Système de se placer en deuxième du classement provisoire de l’EPFKIN derrière l’Arc-en-ciel du quartier Livulu qui sera son prochain adversaire lors de la 10ème journée, match prévu le mardi 2 décembre. Une rencontre a opposé le FC Kada sport, mal positionné face à Jack Héritage. Kada sport a triomphé de son adversaire du jour de buts à un. Grace à cette précieuse victoire, cette jeune formation quitte ainsi, la zone de relégation. En troisième explication du jour, OCK a eu raison de New Bel’Or, un autre club mal placé sur la note de 3buts à zéro. La victoire des hommes d’Olivier Bierlair les ont repositionnés parmi les cinq premières équipes au classement. Le classement provisoire se présente de la manière suivante : Arc-en-ciel prend la tête du classement avec 20 points, suivi du FC Système 14 points ; Real de Kinshasa, OCK, Nzakimuena et Jack Héritage ont chacun 13 points, le FC Renaissance et Fraternité occupe respectivement la 9ème et 10ème place avec 12 points ; AC Bandal vient à la 11ème place avec 12 points ; Héritage, Kada sport et Tornado avec 10 points. Dans la zone de relégation on retrouve l’AS Dragons, New Bel’OR,  JSK avec 8 points chacun. Tandis que Normand, SODIGRAF 7 points et Semendwa boucle la marche avec 5points.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR