CAN 2015 : Avec ou Sans les Léopards de la RD Congo?


Coup réussi pour la CAF qui se définit aujourd’hui comme le Centre des Affaires. Les Léopards auront péchés de se retrouver dans un même Pool que la Cote d’Ivoire et le Cameroun, tous deux parmi spécialistes des matchs truqués, comme ils nous l’ont prouvé à la récente Coupe du Monde (2014) de la FIFA, même si les médias n’y ont pas mis beaucoup d’intérêts.

Sort des Léopards !

Passons aux faits,

Premier fait, A la deuxième journée des éliminatoires de la CAN2015, la Sierra Leone devra accueillir les Léopards dans ses installations, au vu de la situation du pays (Ebola), la CAF avait décidé que la sélection sierra léonaise joue tous ses matchs en dehors de son pays, ce qui a été fait. La Sierra Leone a joué contre la RD Congo (les Léopards) à Lubumbashi, dans le Stade du TP Mazembe, match remporté par les Léopards. Au vu de tout ce qui s’était passé à Lubumbashi, le Staff Sierra léonaise avait pris le contact avec le Staff du TP Mazembe pour qu’il puisse jouer le match avec la Cote d’Ivoire dans leur stade, et après les contacts ont été fructueux jusqu’à avoir l’accord de la FECOFA pour que ce match puisse se jouer dans le Stade Tata Raphaël (20 mai), mais chose surprise, quand la CAF s’y mêle après quelques jours et publia un communiqué annonçant que le match Sierra Leone vs Cote d’Ivoire se jouera à Abidjan, chose grave dans le communiqué, il n’y avait les raisons de ce transfert.

Deuxième fait, A la cinquième journée le Cameroun, d’où est originaire le Président de la CAF, l’Homme d’Affaire, le Tout Puissant ISSA Hayatou, qui été déjà avancé au vu de ses points devra jouer avec la RD Congo et la Cote d’Ivoire avec la Sierra Leone. Surprise, le match annoncé pour le samedi a été ramène pour le vendredi pas des communiqués officiels, score du match la Cote d’Ivoire l’emporte avec 4 buts de différence. Bravo !

Troisième fait, Toujours à la cinquième journée, Cameroun qui accueille la RD Congo, revivez le film du match, les visiteurs dominent tous les compartiments mais sans concrétiser, soit sans marquer et les deux sélections se séparèrent en première période sur un score nul et vierge. Mais la grande surprise arriva quand les arbitres central et latéraux changèrent leurs vareuses en portèrent celles de l’équipe locale, bien joué quand arriva d’abord un but (cadeau de l’arbitre central) en position litigieuse, puis une faute lourde commise par le gardien camerounais et tant d’autres actions. Bravo !

Et à la sixième journée, étant déjà qualifié, le sélectionneur de l’équipe de ISSA Hayatou, plutôt le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, l’allemand Volker Finke vient de faire un point de presse ce matin annonçant qu’il est très fier de ses poulains et compte aujourd’hui faire tourner son effectif, en faisant jouer les joueurs qui sont souvent sur le banc.

En réalité, c’est difficile, voire même trop difficile de voir l’équipe camerounaise gagner aujourd’hui, vu que la Cote d’Ivoire compte entamer ce match avec l’esprit d’un match d’une grande finale africaine et compte être présente à toutes les occasions, ayant des individualités qui se montrent à tout moment et peuvent à tout moment renverser le vapeur.

Nous y reviendrons et cela à tout moment.

Bravo !


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR