AS V. Club: fin de l’épopée


L’aventure des Dauphins Noirs en ligue des champions s’est arrêtée le samedi 01 novembre 2014 au stade Mustapha Tchaker de Blida en Algérie. Ce jour-là, V. Club ne se contentait que d’un match nul (1-1), insuffisant pour ramener le trophée à Kinshasa.


C’est en position d’outsider que V. Club a embrassé la compétition. En 32ème de finale, le club kinois a débarqué Kano Pillars, champion du Nigéria 3-1 à l’aller à Kinshasa et V. Club s’incline à Kano sur le score de 2-1. En 16ème de finale, V. Club écarte Power Dynamo du Zimbabwe (0-0 au match aller à Harare et 1-0 en faveur de V. Club au retour). Firmin Mubele Ndombe inscrit le but libérateur sur penalty. La victime des moscovites en 8ème de finale n’est autre qu’Orlando Pirates. Les poulains de Florent Ibenge administrent une raclée déjà à l’aller (3-0). Firmim Mubele au grand jour signe le triplé. Au retour à Johanesbourg, les Pirates s’imposent par 2-0. Le portier congolais Hervé Lomboto fait un match héroïque. Pour la 1ère fois de l’histoire, V.club atteint le stade de quart de finale. Il est logé dans le même groupe qu’un autre club congolais, le TP Mazembe, Zamalek du Caire et Al Hilal Ondurman du Soudan. Voici le parcours de V.club en phase de poule: – V. Club- Zamalek: 2-1 -TP Mazembe- V. Club: 1-0 -Al Hilal-V. Club: 1-1 -V. Club-Al Hilal: 2-1 -Zamalek-V.Club:0-1 -V. Club-TP Mazembe:0-0

Après six journées, le TP Mazembe ex haequo avec V. Club totalisent 10 points. Les corbeaux occupent la 1ère place au bénéfice du goal average. Les deux clubs congolais se qualifient pour la demi-finale. En demi-finale, le CS Sfax ne résiste pas à l’assaut des vert et noir. Il est battu à l’aller comme au retour sur le même score (2-1).
Et V. Club échoue en finale. Les regards sont tournés maintenant vers le championnat national et la prochaine édition de la coupe de la caf.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR