Un début fort pour les Corbeaux et les Dauphins noirs


L’AS V.Club s’est montré trop fort pour le RC Kinshasa en le dominant sans forcer son talent sur la marque de 4-1, le dimanche 5 octobre 2014 au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle de Ryhove, en match du groupe B comptant pour la 1ère journée du 20ème championnat de la LINAFOOT.

Prenant le taureau par les cornes, les Bana Véa lui ont d’entrée brisé le cou. Sur une faute grossière sur le côté sur Firmin Mubele, Héritier Luvumbu (6ème) a exécuté superbement le coup franc pour la première lucarne où le gardien Tambudila Kuku n’a pu que constater les dégâts : 1-0. Une séquence d’échanges de balle dans le grand rectangle s’est achevée par une balle de près enveloppée de Yves Magola (10ème) : 2-0. Sur une passe en profondeur de Joyce Lomanisa adressée à Francis Kazadi, celui-ci a été basculé dans la surface de réparation entraînant un penalty converti imparablement par Héritier Luvumbu (40ème) : 3-0. Au retour des vestiaires, une main molle du portier de l’AS V.Club, Guelord Landu, sur un tir apparemment sans danger, la balle est revenue à… Ntumba Libanza (62ème), à peine monté, qui n’en demandait pas mieux : 3-1. Mais, pour bien montrer leur supériorité, les Dauphins Noirs ont de nouveau concrétisé sur un coup franc consécutif à une agression sur Firmin Mubele, livré en force et avec précision par l’exécuteur Hervé Luvumbu (89ème) : 4-1.

Le Tout puissant Mazembe s’est largement imposé face à l’As Bantou (7-0), dimanche 5 octobre, en son stade de Kamalondo (Lubumbashi).
V.Club, de son côté, a réalisé face au Racing Club de Kinshasa (4-1) au stade Tata Raphael. Avant cette rencontre, MK a été accroché par l’équipe boyomaise de Cercle sportif Makiso (1-1). Le duel kasaïen entre Sanga Balende (Mbuji- Mayi) et Us Tshinkunku (Kananga) s’est soldé en faveur des Mbuji-mayiens (1-0). Le samedi, DCMP avait battu SC Rojolu par 3-1. Tout comme les Lushois de Groupe Bazano, qui sont allés arracher les trois points à Kisangani face à l’As Nika (2-1). Par ailleurs, trois rencontres ne sont pas jouées pour absence de l’adversaire. Il s’agit de Shark XI- TC Elima (Matadi). Les Matadiens, qui sont à Kinshasa, n’ont pas joué pour n’avoir pas été en ordre avec l’organisateur de la compétition (Linafoot). L’autre rencontre, c’est Lubumbashi sport- AC Capaco (Beni): les Nord-kivutiens n’ont pas effectué le déplacement du Katanga.

De même que leurs collègues de l’As Dauphin noir (Goma), qui devraient jouer contre CS Don Bosco. Selon le secrétariat de la Linafoot, Ac Capaco, TC Elima et As Dauphin noir perdent par forfait (0-3). En outre, le match OC Muungano- saint eloi Lupopo a été reporté à ce lundi 6 octobre, suite à la pluie qui s’est abattue ce dimanche sur la ville de Bukavu, rendant le terrain du stade de la concorde impraticable.

 

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR