Scandale: la Sierra Leone accuse un membre de la FECOFA d’escroquerie


 

Six joueurs de la sélection nationale sierra léonaise, Leone Stars, avaient manqué leur avion qu’ils devraient prendre en Zambie pour retourner dans les clubs d’origine en Europe et aux Etats-Unis, après le match de la 2è journée éliminatoires CAN 2015 joué à Lubumbashi contre la RDC. L’entrée sur la terre zambienne leur avait été refusée suite au manque de visas de transit.

Ces joueurs sont Mustapha Dumbuya (Angleterre), le trio venu des Etats-Unis John Trye, Abdul Rahman Bangura et Michael Lahoud, ainsi que le duo de la Suède les attaquants Alhassan ‘Crespo’ Kamara et Alhaj ‘Andriano’ Kamara. Ces mésaventures vécues ont fait rater à ces joueurs les matches de leurs championnats respectifs.  “Nous avons quitté Lubumbashi de bonne heure le matin en route pour la Zambie où nous devrions prendre le vol. A notre arrivée à la frontière, les agents de l’immigration nous ont refusé l’entrée en Zambie parce qu’ils nous ont dit que nous devrions avoir des visas pour cela”, a déclaré le gardien de but Trye à l’Association des reporters sportifs de la Sierra Leone. Il poursuit: “il nous avait été dit par les autorités de la Sierra Leone que tous les arrangements y compris nos visas étaient faits par l’un de vice-président de la Fédération de la RDC”. “Nous étions allés ensemble jusqu’à la frontière avec ce vice-président mais il nous a laissés là et les agents de l’immigration nous ont dit d’attendre.’’ “Nous avions attendu près de 4 heures et finalement ils ont dit de payer chacun 700 dollars américains pour les visas. Nous avions refusé de payer et avions décidé de rentrer à Lubumbashi.” ” Mohamed ‘Medo’ Kamara avec qui nous avions fait route ensemble jusqu’à la frontière avait été autorisé d’entrer parce qu’il a présenté son passeport finlandais”.

Les joueurs ont exprimé leur regret.

Le responsable de finances du ministère de sports, Francis Kai Kai qui était chargé du voyage pour les joueurs a dit que toutes les dispositions étaient prises avec ce membre du comité exécutif de la FECOFA, et l’argent lui a été donné pour les visas et les tickets d’avion pour les joueurs. Il a ajouté: “Je suis déçu de la FECOFA parce qu’il a prouvé qu’il n’est pas digne et nous allons manifestement porter l’affaire devant les autorités compétentes”. “Nous avons maintenant acheté d’autres tickets pour les joueurs pour qu’ils voyagent depuis l’aéroport de Lubumbashi le vendredi”. Ce deléqué de la FECOFA est resté injoignable sur son téléphone portable pour sa version de faits. Il était en voyage en France.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.