Les supporters de FC Renaissance du Congo appelés à la tempérance


Les sportifs de la capitale apprécient l’engouement au stade Tata Raphaël de la Kethulle lorsque FC Renaissance du Congo évolue dans la mesure où le public vient en grand nombre pour assister au spectacle des 22 acteurs. Mais là où le bas blesse, c’est le comportement déplorable des supporters de l’équipe chère à Pascal Mukuna.

Tenez ! Selon le site de la radio okapi, 14 blessés graves ont été enregistrés lors des incidents qui ont émaillé le match qui a opposé FC Renaissance du Congo et RC Real Impact, soldé sur la note de 2-1, dans le cadre de la deuxième journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) disputé le lundi 13 octobre au stade Tata Raphaël. Face à ce  comportement, la commission de discipline et de compétition de L’EPFKIN a convoqué les dirigeants de Renaissance  mercredi 15 octobre dans ses installations situées au complexe Tata Raphaël. Pour le président de L’EPFKIN, Zing Zingat, le président et le secrétaire de ce club devraient être entendus avant que la commission ne prenne une décision ‘‘d’ici quelques jours’’. ‘‘Au cours de ce match, il y a eu 14 blessés graves que nous avons soignés, d’autres sont allés se faire soigner par leurs propres moyens… Les supporters de Renaissance ont créé du désordre. Ils ont lancé des projectiles et la police a dû lancer de gaz [lacrymogène] pour calmer la situation avant le match. Et tout était revenu en ordre’’, explique-t-il. Quant au président de Renaissance, Pascal Mukuna, il a promis de rappeler ses supporters à l’ordre:
‘‘En ce qui concerne nos supporters, nous leur demandons de ne pas violer la zone neutre. La zone neutre est à respecter. Nous savons que la Renaissance a beaucoup de supporters. Lors de nos matches, nous allons non seulement déployer la police, nous allons aussi déployer nos agents de sécurité qui vont aussi être en œuvre autour du stade’’, Des incidents avaient également été enregistrés lors du premier match de FC Renaissance le 28 septembre dernier face au FC Système (0-0).


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.