Le Stade Tata Raphael rentre dans l’histoire


A quelque chose malheur est bon dit-on. Il a fallu que le stade des Martyrs soit fermé suite aux travaux de réfection pour voir le stade Tata Raphael abriter les rencontres de V. club de la ligue des champions.

Ainsi, le stade Tata Raphael abritera le dimanche 26 octobre 2014 la finale aller de la 18ème ligue des champions entre V. club et l’Entente Sétif. Et ce sera la première finale de la nouvelle formule de la coupe d’Afrique des clubs champions (Ligue des champions).

Considérant l’ampleur de l’évènement, le stade de la commune de Kalamu est en train de revêtir une nouvelle robe. C’est le mercredi 22 octobre 2014 que les travaux ont débuté. Ces travaux concernent essentiellement l’éclairage, le carrelage, la plomberie, l’ajustage, la désinfection du stade,…La charité bien ordonnée commence par soi-même. Les moscovites ont offert 200 chaises métalliques pour meubler la tribune d’honneur. Le salon d’honneur et la salle antidopage connaîtront également un coup de balai.

La finale du dimanche restera dans les annales du stade Tata Raphael à l’instar du combat du siècle de 1974 entre Mohamed Ali et Georges Foreman, la finale de 1980 entre l’AS Dragons et Canon de Yaoundé, la finale de 1985 entre Bilima et FAR de Rabat,…


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.