Florent Ibenge : ‘‘la Côte d’Ivoire va se présenter comme une bête blessée’’


‘‘On est dans une compétition, dans un groupe à quatre. Et il faut être dans les deux premières places. Et il se trouve que la Côte d’Ivoire va se présenter comme une bête blessée [après la défaite contre le Cameroun 1-4]. Là c’est certain et au classement actuel, elle est troisième. Alors qu’au départ, elle était favorite’’, tel est l’essentiel du point de presse d’avant-match, animé par Jean-Florent Ibenge, vendredi 10 octobre au siège de la FECOFA dans la commune de la Gombe.

 

Devant les journalistes congolais et ivoiriens, le coach des Léopards a souligné qu’au terme du tirage au sort du groupe D, son équipe s’est présentée le petit poucet. Au début de la compétition, on était là pour donner le point à tout le monde. Apres le tirage au sort, je crois qu’on était le quatrième du groupe. Le classement FIFA l’attestait. Maintenant, nous, on fait notre petit bonhomme de chemin. Pour cette troisième journée des éliminatoires, les Léopards ne vont pas se présenter comme une victime expiatoire. ‘‘On a envie qu’après le match, qu’on reste encore à la deuxième place et on veut le conforter pour la suite de la compétition’’, a soutenu Ibenge.

L’occasion faisant le larron, le coach des Léopards a indiqué la FECOFA a reçu l’aval de la Fédération internationale de football association (FIFA) de faire jouer Neeskens Kebano, sociétaires de PSG chez les Léopards. Le joueur congolais, né en France, qui a joué avec les sélections d’âge de France, est attendu ce samedi dans à 11h45 à Kinshasa et disponible que la rencontre retour toujours avec le même adversaire, mercredi 15 octobre à Abidjan.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR